Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
4 décembre 2009

Calogero @ Halle Tony Garnier, 3 décembre 2009

Dernier concert de l'année 2009 qui se trouve être celui de Calogero. Troisième édition pour moi. Et d'années en années c'est différent!
Je me trouvais au deuxième/troisième rang juste pile en face pour bien voir Calo.
La première partie était assurée par Kent. C'était court, mais cet homme est vraiment chouette, il donnait envie de l'écouter, il était très sympa!
Et la musique d'avant-concert était particulièrement cooool. Cela confirme les goûts musicaux de Calogero! Une playlist très agréable avec entre autre I'm from Barcelona (merci!).

Et puis le démarrage de La fin de la fin du monde retenti et ça y'est!! Les musicos débarquent un à un puis Calogero. Quel super départ que cette chanson ! Enchainement avec la bourgeoisie des sensations qui est réussi pour le live ! On a droit à une setlist diverse, au Prendre Racine, un entrainant Pomme C, un superbe Tien an men (!!).
Et Calogero nous annonce que maintenant c'est à nous d'être dans la lumière et lui dans l'ombre. On comprend de suite de quelle chanson il s'agit mais suprise, il annonce Grand Corps Malade pour l'accompagner. Et là la foule s'est soulevé, c'était du délire ! J'ai l'impression que c'est le moment où ça a décollé un max!
Il a ensuite rejoint son piano pour un très bel Danser Encore après une ovation de plusieurs minutes de la part du public. Très impressionnant! Il a continué (après plusieurs tentatives) Tu es fait pour voler et "quelques" ratés :-) C'est au tour du public ensuite de reprendre l'air suivi ensuite par les musiciens.
J'ai été très très contente d'avoir Le plus beau jour, qui me rapellera toujours le premier concert, et chanson que j'adore !
Il a terminé son set sur un En Apesanteur d'une belle durée qui a été vraiment grand ! Retour sur scène pour un rappel et un C'est dit en avancée de scène avec sa guitare. Il quitte la scène sous la mélodie chanté par le public et l'on ressort avec cet air dans la tête.
Une très très belle soirée, un Calogero très souriant, présent, et en forme !
J'ai déjà hâte du prochain ! Je n'y manquerais pas!

Setlist :
La fin de la fin du monde
La bourgeoisie des sensations
Prendre racine
Je me suis trompé
Tien an men
Pomme C
Tu n'as qu'à m'attraper
Si seulement je pouvais lui manquer
L'ombre et la lumière
Danser encore
Tu es fait pour voler
Nathan
Passage des cyclônes
le plus beau jour
Le saut de l'ange
Aussi libre que moi
En apesanteur
____________
Yalla
Face à la mer
C'est dit

03
03

03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!<br /> Ca donne trop envie !!!<br /> <br /> Ca donne surtout plein de regret de l'avoir loupé à Paris :(
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Archives
Newsletter
Publicité