26 avril 2010

MIKA @ Halle Tony Garnier, 24 avril '10

Après une annulation de dernière minute il y a de ça trois ans j'étais très impatiente de voir Mika sur scène et d'après divers reportages et vidéos j'avais pu constater que ce concert allait être grandiose !
J'étais arrivée assez tôt dans la file d'attente, je pouvais m'attendre à être bien placé. Et arrive un moment où un gars de la sécurité distribue des bracelets rose vifs permettant de passer le concert dans la "première fosse" celle de devant.
Une fois entrée de la salle je fut donc très bien placé !!
Entrée dans la salle assez tôt, l'attente fut longue ! Mais la musique me faisait bien passer le temps. Super playlist Mika ! Bon à part la seconde moitié qui n'était que de la techno j'ai adoré entendre Snow Patrol, les Arctic Monkeys, The Killers, Paolo Nutini, Coldplay & co..! La totale !

Première partie avec la Patère rose. Groupe canadien. Ça m'a bien rire et sympathique pour passer le temps, musique pop et électro entrainante, mais franchement sans plus.

Ensuite déballage des décors de scène avec la reconstitution d'un salon. Salon pour l'intro de ce concert. Les musiciens arrivent un à un, s'installent dans ce salon et allument la télé. On voit apparaitre THE Ian Mckellen ! en tant que présentateur annonçant le départ d'une fusée avec à bord... Mika. Malheureusement la fusée se crash et on ne s'attend à aucun survivant. Mais..! et c'est là que le show démarre : Mika débarque en tenue d'astronaute et marche dans les airs, une valise à la main. Valise à la Mary Poppins qui lui permettra de sortir toutes sortes de choses pour les chansons à venir.
Tout au long du concert une mise en scène superbe, la belle cape fleurie pour Dr John, les boîtes de pizza pour Big Girl, un cahier, des chapeaux...

Démarrage du concert avec Relax, le méga tube pour faire partir l'ambiance à fond ! Et Mika va de chansons énergiques en ballades douces et tristes, tout en gardant cette mise en scène, ce spectacle, l'impression d'être sur une autre planète. Les décors et costumes s'enchainent; que ce soit un dragon chinois géant, une procession funéraire mexicaine, deux jambes/chaussures géantes pour Big Girl...

Tout le monde s'éclate sur scène, les musiciens sont excellents, les deux choristes de même. Et cela fini tel une grande fête où tous les figurants montent sur scène, une miss Lollipop et une big girl géantes se déploient sur les côtés de la scène, les confettis et gros ballons fusent dans tout les sens pour un Lollipop d'enfer. Mika se retire et les musiciens et autres personnages dansent sur la chanson de Kick-ass. Grosse surprise ! Je ne m'attendais pas une minute à l'avoir ce soir là et qu'est ce que c'était bien !! J'adore cette chanson ! Je pensais donc que cette bande-son allait clôturer le concert mais une fois la chanson terminée Mika était de retour pour chanter un nouveau Relax.
Soirée inoubliable, haute en couleur, plus grande scène française à ce jour pour Mika, 17 000 personnes embarquées avec lui, bref c'était énorme !

Setlist :
Relax
Big Girl
Stuck in the middle
Dr John
Blue Eyes
Any Other World
Good Gone Girl
Billy Brown
Touches You
Over my shoulder
I see you
Rain
Blame it on the girls
Happy Ending
Love Today
We are Golden
_______________
Toy Boy
Grace Kelly
Lollipop
(Kick-ass)
Relax

24
24
24
24

Mes vidéos :
Big Girl : http://www.youtube.com/watch?v=HwWW5mQxj1M
Blue eyes : http://www.youtube.com/watch?v=hvJ6cg2yLck
Billy Brown : http://www.youtube.com/watch?v=NyfJIXZTLyE
Grace Kelly : http://www.youtube.com/watch?v=wzmjxAjOveY

Posté par Jus_tine à 16:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur MIKA @ Halle Tony Garnier, 24 avril '10

    Oh comme j'imagine que ça devait être bien !

    je l'avais vu 2 fois sur la précédente tournée et j'avais beaucoup aimé ! Comme tu dis, la mise en sèche est super, c'est tout coloré, ça met de bonne humeur !

    Posté par Lene, 26 avril 2010 à 22:34 | | Répondre
  • Legen... (wait for it) ...dairy !!!

    Gé-nial !!!!!!
    Par contre le public parisien est naze, tellement habitué à avoir des bis qu'il ne réclame meme plus ...
    On a pas eu relax à la fin, sinon je pense que la set-liste était la meme.

    C'est énorme du début à la fin !! J'ai trop envie d'y retourner demain !!

    Posté par Do, 27 avril 2010 à 00:43 | | Répondre
  • ulike aime "De la musique avant toute chose" et souhaite le partager avec sa communauté.

    Bonjour,

    Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
    Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

    La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

    Posté par Ulike Team, 08 juillet 2010 à 14:08 | | Répondre
Nouveau commentaire