Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
28 mars 2010

Noah and the Whale @ Epicerie Moderne, 26 mars 2010

Superbe soirée, réellement, c'était tout simplement beau, joyeux, triste, mignon, superbe !

Concernant la première partie je n'ai pas réellement accroché sur le groupe BR OAD WAY, à part quelques mélodies accrocheuses à certains moments, mais des petites choses m'ont gênés pour être honnêtes, la basse était parfois trop forte et on entendait pratiquement pas la voix sur certains morceaux, c'était peut-être le concept.

Mais l'attente a été récompensé par l'arrivée du groupe et le démarrage avec Give a little love. J'ai eu pendant la première demi-heure du concert je pense, un sourire niais collé à mon visage, tellement j'étais heureuse de les avoir devant moi. Le live leur va super bien, Tom est juste génial, Urby s'éclate comme un dingue, non vraiment ils étaient supers !

Les chansons des deux albums donnent un bon ensemble, entre les chansons les plus douces et les plus enjoués comme 5 years time ou Love of an orchestra, où le public s'est bien amusé. Le summum a été pour moi (et ce que j'attendais vraiment constatant l'effet que me faisait cette chanson dans ma chambre) The first day of Spring, qui a été magnifique, a donné la gorge noué. J'ai tellement écouté et écouté les albums, et avoir le rendu en live, donne une toute autre dimension encore plus belle ! Viva Noah and the Whale !!

Ah et Charlie nous a trouvés "jolis", il utilise une brosse à dent électrique pour faire vibrer ses cordes et c'était leur meilleur concert depuis cette tournée française. Si ça c'est pas génial !

Setlist :

Give a little love

Blue skies

Slow glass

Jocasta

Broken heart

My door is always open

Our window

Mary

Stranger

Love of an orchestra

Shape of my heart

5 years time

Rocks and daggers

The first days of spring

Tonight's the kind of night

26

26

26

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> Nan pas de Nuits de Fourvière pour moi. Et j'en suis bien triste, même pour une première partie j'aimerais les revoir !!
L
Je crois que j'étais à côté de toi en fait au concert. XD J'étais juste en dessous de Tom pour restituer. En effet, c'était un concert vraiment extraordinaire. Ces musiciens sont très talentueux. J'ai moi-même fait des vidéos visibles sur Youtube. :)<br /> <br /> Tu vas aller les voir aux Nuits de Fourvière? (oui je sais, c'est "seulement" une première partie mais bon...)
C
Tes photos et vidéos sont toujours aussi réussies, bravo!!<br /> <br /> Ton petit CR donne vraiment envie de les découvrir, je vais m'empresser d'écouter tout ça. <br /> En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as passé une bonne soirée et que tu as pu enfin voir sur scène ce groupe que tu aimes tant ;)
L
Je ne connais même pas ce groupe ! Shame on me ! ;)<br /> <br /> Contente que tu aies passé une bonne soirée !
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Archives
Newsletter
Publicité