Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
3 juin 2010

Snow Patrol @ l'Olympia, 3o Mai 2010

Après une longue attente ce jour est arrivé! Le jour où j'ai pu voir Snow Patrol en concert. Leurs venues en France se faisant rare, c'est à l'Olympia que ça se passait.
Mon premier concert à Paris, mon premier concert à l'Olympia. Et voir inscrit leur nom en grosses lettres rouges est assez impressionnant !

Début du concert vers 20h avec le groupe anglais Foals. J'ai vraiment beaucoup aimé, ils sont très entrainant, les chansons donnaient envie de sautiller dans tout les sens ! Je connaissais une/deux chansons de leur courte setlist et je compte bien me pencher sur leur nouvel album ! Ils ont su entrainé le public avec eux !
C'est vers 21h que Snow Patrol fait son entrée sous un tonnerre d'applaudissements et de cris !! Et CA Y'EST !!! J'avais Snow Patrol devant les yeux, c'était OUF !!
Open your eyes démarre et j'avais un sourire qui ne m'a pas beaucoup quitté pendant le concert !
Le concert était époustouflant, court mais génial ! Les jeux de lumières étaient digne d'un super show, Gary Lightbody n'a pas arrêté de sourire, de rigoler, il a beaucoup communiqué avec le public.
Le public chantait durant toutes les chansons, Gary observant le public balançant les bras durant You could be happy en a oublié les paroles, durant Shut your eyes il a fait éteindre toutes les lumières pour ne finir qu'avec des lumières des portables et faisait durer la chanson par le chant du public.

Le groupe était accompagné de deux autres musiciens, l'un pour la guitare et un autre aux percu j'ai nommé Richard Colburn de Belle and Sebastian !! [Qui se trouve aussi dans le projet Tired Pony dont fait aussi partie Gary]

Belle setlist avec les indémodables Chasing Cars, Run (sublime avec un Gary tout seul à la guitare jusqu'à que le reste du groupe le rejoigne pour faire exploser la chanson) ou encore Chocolate !
Pour le rappel c'est avec The Lightning Strike qu'ils ont démarré accompagné d'une belle animation en fond pour se terminer sur un puissant You're all I have !

Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de les revoir sur scène, avec qui sait un nouvel album ! En tout cas le groupe vaut vraiment le coup en live, c'est encore plus fort que le CD, c'est beau, ça donne des frissons et les larmes aux yeux, et voir Gary tout sourire ça c'est bon !! (Et récupérer son médiator aussi)

Setlist:
Open Your Eyes
Take Back The City
Chocolate
Hands Open
Crack The Shutters
Golden Floor
You Could Be Happy
If there's a rocket tie me to it
Make This Go On Forever
Shut Your Eyes
Run
Just Say Yes
Chasing Cars
---
The Lightning Strike
You're All I Have

30

30

30

Mes vidéos

Publicité
Publicité
Commentaires
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Archives
Newsletter
Publicité