Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
8 septembre 2008

Coldplay @ Lyon . Halle Tony Garnier . 4 Sept 08

0_053

C'était un jour de rentrée mais tout cela on s'en fiche ! Parlons musique et "présence scénique" (et beaux garçons )
Tout d'abord j'ai fais ce concert (enfin j'y ai assisté) avec des filles géniales ! C'était juste trop la classe quoi ! J'ai même "grugée" en enjambant une barrière (oh la foooolle!). Le mot d'ordre avant d'entrer dans la salle était : droite ! On voit toujours mieux certaines choses ou personnes quand on est à la droite (....)
Enfin bref après des heures d'attente (dont une, insoutenable complètement serrés) une soirée juste énorme !
Le concert commence à 20h par la première partie avec Mr Albert Hammond Jr. Il a aligné trois quatre phrases, thank you & sorry i"m drunk mais on s'en fiiiche. Ce gars est formidable ! J'avais écouté son dernier album sur Deezer, et sur scène j'ai complétement découvert autre chose. Ces musiciens sont d'enfer, ils se déchainent complètement sur leur instruments, tellement que à une ou deux reprises, il était difficile d'entendre Albert chanteer. Mais le principal était là. Ca faisait plaisir d'écouter ça.
Puis vient une demi heure et même plus d'attente, entre de la musique d'ambiance assez pourri, il faut le dire, du rap et de la musique classique (qui a bien mis l'ambiance côté public quand même) et des réaccordages et réaccordages d'instruments,  : des petits voiles se baissent sur la scène, et le noir arrive.

Et commence THE truc que j'attendais : Life in technicolor. De l'autre côté on aperçoit les silhouettes des quatre gars et là on y est ! Coldplay sur scène en face de nous ! L'état dans lequel je suis est indescriptible ! Ils finissent de jouer cet instrumental, les rideaux se lèvent et Chris débarque devant nous avec Violet Hill. Et déjà là ça démarre vraiment bien ! Ils ont la patate !
Il y aura un enchainement de chansons que j'attendais vraiment avec Fix you (mais ouahou tropbon!!), Strawberry swing,  et God Put a smile upon my face avec une version quelque peu électro. Ils se déplaçaient souvent et allaient jouer au fond ou milieu de la scène pour des chansons en acoustic comme The Scientist ou Death will never conquer avec Will au micro ! Le petit intermède avec Viva la vida en version remix boite de nuit était juste délirant !  Les classiques étaient au rendez-vous, mais aussi quelques chansons qui m'ont agréablement surprise ! Une set list vraiment bien fait, les chansons s'enchainaient vraiment bien, très bonne communication avec le public (c'est classe de dire ça). Ils sont tous beaux, ils s'éclatent, jouent vraiment bien, ils sont géniaux, quoi !

J'ai redécouvert Politik. Lovers in Japan était un moment vraiment beau avec tout ces petits papillons colorés qui tombaient sur nous. Un Yellow tout simplement beau et pour clôturer la soirée, The Escapist (fin de l'album Viva la vida).      Un concert de folie, ils ont été géniaux, et comme Chris nous l'a dit en français c'était "incroyable" !! Ils assurent vraiment sur scène, ce n'est pas explicable !Cela faisait des mois que j'attendais ce concert et je n'ai pas été déçue, c'est un très bon moment ! On a juste envie d'y retourner, c'est un méga bon groupe !

Voici la Setlist complète :

1. Life In Technicolor

2. Violet Hill

3. Clocks
4. In My Place
5. Speed Of Sound
6. Cemeteries Of London
7. Chinese Sleep Chant
8. 42
9. Fix You
10. Strawberry Swing
11. God Put A Smile Upon Your Face
12. Talk
13. The Hardest Part
14. Viva la vida
15. Lost!
16. The Scientist
17. Death Will Never Conquer
-- Viva La Vida remix --
18. Politik
19. Lovers In Japan
20. Death And All His Friends
-----------------
21. Yellow
22. The Dubliners
23. The Escapist (outro)

Liens vidéos :
Début du concert (LifeIT & Violet Hill) : http://fr.youtube.com/watch?v=pK4l-5AO2S4
La maison des morts à Londres : http://fr.youtube.com/watch?v=axrfm2h9TmM
(Mon passage préféré de ) Fix you : http://fr.youtube.com/watch?v=Wf3m79V4L-M
(Un bout (préféré) de ) The Scientist (lorsqu'ils étaient au fond de la salle) : http://fr.youtube.com/watch?v=Wf3m79V4L-M
Lovers in Japan : http://fr.youtube.com/watch?v=SkxBaZcv1po

Mes Photos ! :

0_0090_0360_0440_0480_0490_0540_056

(GUY EST ENCORE PLUS BEAU EN VRAI)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaan ça avait l'air énooorme ce concert, comme j'aurais trop aimé y être!!!!<br /> <br /> Quoi? J'y étais? Ah oui!<br /> :faint:
N
JFEF !!!!!
J
Oui les setlist varient à trois quatre titres près souvent. A strasbourg ils n'ont pas eu la chance d'avoir Fix you ou Strawberry Swing si je ne me trompe pas =)
L
Ha merciii pour ce CR, ça avait l'air vraiment génial !! J'en étais sure que Life in technicolor ça allait être la chanson d'ouverture, il pouvait pas en être autrement !<br /> <br /> Sinon j'ai vu sur chais plus quel forum français que la setlist changeait assez souvent, donc qui sait à quelles chansons j'aurai le droit mercredi.<br /> <br /> En tous cas, j'ai hâte d'y être, et de pouvoir vérifier si Guy est vraiment plus beau en vrai hé hé :p<br /> <br /> Bon allez vais aller regarder les vidéos !
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Publicité
"De la musique avant toute chose" Verlaine.
Archives
Newsletter
Publicité